Bonjour,

Nous avons le projet de végétaliser collectivement des potelets devant le Centre d’animation Maurice Ravel, en lien avec la mairie du 12ème. Après avoir entendu parlé à plusieurs reprises de l’expérience de végétalisation collective de potelets  qui a été menée rue Desnoyers , j’ai fini par me rendre sur place. C’est superbe et nous aimerions profiter de votre expérience avant de nous lancer à notre tour.

J’aimerais, si cela est possible, échanger avec l’un des acteurs du projet afin de lui poser quelques questions d’ordre technique :

-          Concernant la nature des pots : avez-vous opté pour le polyéthylène ou la terre cuite ?

-          Avez-vous fixé le pot au potelet ou repose t’il simplement sur le support en fer forgé ?

-          Comment avez-vous découpé le fond du pot pour y faire entrer le potelet ?

 

Je vous en remercie par avance

Cordialement,

Centre d’animation Maurice Ravel - Théâtre 12

Ligue de l'enseignement

6, avenue Maurice Ravel – 75012 PARIS

 www.animravel.fr


Bonjour,


- nous avons pris des pots en fibre de ciment car les pot en terre cuite sont trop lourds et fragiles. La fibre de ciment est une matière solide et si il y a un choc ça fait un trou mais ça tient. Le prix de revient est plus cher mais ça vaut le coup.
 
- les pots ne sont pas fixé au potelet et ne repose que sur les pieds. Ils sont donc plus facilement déplaçables et n'abiment pas les plots. C'est l'exigence de la mairie que les pots n'est pas une pause définitive et n'abiment pas les plots. C'est donc le plot et la terre qui cale le pot et ça suffit.
 
- le fond a été découpé avec une scie-cloche fixée sur une perceuse. Nous pouvons vous prêter la notre car ça ne sert pas tous les jours!
 
En  souhaitant avoir répondu à vos attentes, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau, notament pour nous donner des nouvelles de l'avancement de votre projet.